Évènement | Première édition de la Soirée Sympathique et festive et lancement de la boutique en ligne

Soirée festive

Cette année, la Soirée Sympathique et festive a permis aux visiteurs de découvrir les projets et produits de la cohorte 2025. Pour ce faire, une enfilade de planches de présentation prenait place au centre de l’espace, tirant profit de l’architecture des lieux et du mobilier des bureaux de la firme. L’ambiance chaleureuse était également soutenue par la participation de différents collaborateurs. On retrouvait entre autres une sélection de bières du Siboire, dont le projet de terrasse figurait parmi la cohorte 2025, des bouchées de la sandwicherie Baloney, dont Quinzhee signera cette année le design intérieur du restaurant et une station de tatouage par Charles Turcotte, avec qui la firme à collaborer pour l’illustration du sac de Franky. 

Sans aucun doute, cette première édition a mis en place les bases d’une tradition annuelle vouée à évoluer et à rassembler une communauté grandissante autour d’une approche ludique, accessible et engagée de l’architecture. 

Boutique sympathique

La nouvelle boutique en ligne de Quinzhee Architecture propose une sélection d’articles singuliers, chacun conçu pour illustrer une facette d’un projet de la cohorte 2025. Plus que de simples accessoires, ils sont un prétexte pour vulgariser les principes et intérêts qui façonnent le travail de la firme. Les visuels s’inspirent des méthodes de travail et de représentation de l’équipe, traduisant ainsi les notions parfois complexes qui animent leurs projets. Avec chaque produit, une carte informative est incluse, permettant à l’acheteur d’en apprendre davantage sur différents sujets sélectionnés, comme le traitement des ouvertures, la modulation des façades d’un projet urbain, l’appareillage et l’utilisation contemporaine de la brique, ou encore les paramètres d’implantation d’un projet en nature. En adoptant ces articles, le public est invité à partager la vision d’une architecture du quotidien, sensible, vivante et à l’échelle humaine.

À travers cette initiative, Quinzhee Architecture souhaite ouvrir les portes de sa pratique et contribuer à la diffusion de la culture architecturale locale. La boutique devient ainsi un prolongement naturel de sa mission : rendre l’architecture plus accessible, plus compréhensible et plus inspirante pour toutes et tous.

 
Boutique Sympathique
Suivant
Suivant

Nomination | Concours Elles reconnaissent 2025